vendredi 9 mars 2018

« La voix cachée» de Parinoush Saniee.



Sur ma page facebook, j'avais annoncé il y'a quelques jours que je débutais la lecture du livre « La voix cachée» de Parinoush Saniee.

En attendant mon résumé et mes impressions, je partage avec vous la quatrième de couverture pour que vous vous fassiez une idée de l'histoire.

À quatre ans, Shahaab ne parle toujours pas. Pourquoi ? Personne ne le sait. Protégé par sa mère, Shahaab n'a pas conscience de sa différence et vit heureux. Puis il découvre que tout son entourage, y compris son père, le prend pour un idiot. Son monde de paix et d'harmonie s'écroule. Mais il est petit, il est mutique. Comment faire face à la violence psychologique dont il est victime ? Impuissant à se faire comprendre, submergé par une rage intense, il devient un véritable démon et commet les pires bêtises. Jusqu'à l'arrivée de sa grand-mère qui, en secret, à force d'amour et d'écoute, le délivre de sa colère et lui apprend à communiquer. Une histoire vraie racontée par Shahaab devenu adulte. Deux voix se mêlent et se répondent : celle de Myriam face aux difficultés de son fils, à la dureté de son époux et à la malveillance de sa belle-famille ; celle de l'enfant contraint d'affronter un monde qui lui est hostile.

 Vous l'avez déjà lu? vous avez aimé ou pas? Ce serait un plaisir de lire votre avis en commentaire.

Retrouvez-moi aussi sur facebook pour plus de partages et d'échanges autour du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partages ton avis