jeudi 22 mars 2018

Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella



Je reconnais que j'ai une petite préférence pour les romans à suspense ou policiers; mais de façon générale, je suis éclectique dans mes lectures. Je prends du plaisir à découvrir différents genres littéraires.  
Aujourd'hui, direction l'Angleterre avec un roman chick-lit de Sophie Kinsella qui s'intitule ma vie (pas si) parfaite. Le personnage principal se nomme Katie Brenner.





Katie Brenner rêve de quitter son Somerset natal pour Londres pour vivre de sa passion: conception  d'image de marque. Pour se fondre dans la masse londonienne, elle est prête à abandonner quelques traits de sa personnalité. Cependant, elle va vite déchanter. Entre sa patronne à qui tout semble réussir et qui semble ignorer ses collaborateurs, et sa vie londonienne cahoteuse, Katie va tôt fait de se retrouver à la case départ. De retour dans sa campagne natale où tout lui semble perdu, elle va réécrire son histoire sans avoir à renier ses racines. Elle apprendra que personne n’a une vie parfaite tel que chacun essaie de le faire croire et que les apparences sont souvent trompeuses.
Pour ma part, c'est une très belle histoire, bien contée, qui nous fait découvrir la ville et la campagne anglaise. Le ton humoristique utilisé rend la lecture agréable. On se retrouve très facilement dans l’histoire et en plus, on découvre le milieu du marketing.  En gros, c'est plaisant et c'est agréable de cheminer avec Katie. Même si le roman est drôle, il n'empêche qu'il transmet un message sérieux (vous le découvrirez quand vous le lirez) 😊.


Pour sûr, nous avons tous une vie pas si parfaite que ça. L'essentiel c'est de bien la vivre  et de profiter pleinement de chaque instant.

Le mot de la fin? une bonne lecture détente ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partages ton avis