mercredi 11 avril 2018

L'homme idéal existe, il est québécois de Diane Ducret


Voici un titre qui m'a bien fait sourire et qui a piqué ma curiosité. Sauf que j'ai terminé ce livre un peu déçue.
Pour faire court, j'ai trouvé que l'histoire était un peu tirée par les cheveux. L'héroïne est une française qui vit des déboires amoureux et qui rencontre un québécois. Au début c'est drôle de voir comment ils vivent leurs différences culturelles. Mais l'accent redondant, qui a été mis sur ces différences m'a honnêtement lassée. On y découvre néanmoins des expressions québécoises marrantes et certains passages sont pleins d'humour et rocambolesques. Toutefois ça n'a pas été pour moi une lecture d'émotions.
Si vous l'avez lu, partagez vos impressions en commentaire ou sur notre page facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partages ton avis